fbpx

Conditions d’utilisation du site

MARCHÉ B

NAVIGATEURS

La plupart des navigateurs sont supportés, mais le site a été optimisé pour les navigateurs Mozilla Firefox, Google Chrome et Safari pour Mac/OSX. Nous nous attendons à ce que Internet Explorer / Edge et Opera fonctionnent normalement, mais nous ne faisons pas de tests exhaustifs.

 

RESTRICTIONS RELATIVES À L’UTILISATION

Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections du Site, aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite de MARCHÉ B ou du titulaire du droit d’auteur.

 

INSCRIPTION À NOS LISTES DE COURRIELS

En entrant volontairement votre courriel dans nos formulaires, vous pourriez recevoir gratuitement des informations relatives au MARCHÉ B avec des information et des offres sur tous les produits et services existants. Vous devez indiquer votre prénom et votre adresse courriel pour vous inscrire. Pas d’inscription, et pas de stratégies, de contenu gratuit, ni d’offres commerciales (La loi nous oblige à vous écrire cela pour être en règle). Le propriétaire de nos listes de courriels est MARCHÉ B. Vous disposez d’un droit de désabonnement en tout temps pour chacune de nos listes.

 

POLITIQUE DES PRIX AFFICHÉS

Tous les prix sont affichés en dollars canadiens et en $CliC selon le cas. Les $CliC sont taxables et imposable en lien avec les gouvernements du Québec et du Canada.

Tous les prix affichés sur le site web ou la boutique en ligne de MARCHÉ B peuvent être modifiés sans préavis et en tout temps. Les prix affichés n’incluent pas les taxes. Les taxes seront appliquées à la toute fin du processus de commande selon votre lieu de résidence. Les prix n’incluent pas les frais de livraison qui seront également calculés en fonction de votre adresse de livraison (pouvant être fait dans un second temps, après avoir passé et payé la commande).

Lorsqu’un produit est en rupture de stock, il vous est impossible de pouvoir le réserver au prix affiché. Lorsque la disponibilité du produit revient à nouveau, MARCHÉ B se réserve le droit d’en fixer un prix indépendamment du prix du dernier produit identique vendu.

 

RUPTURE DE STOCK

Advenant une rupture de stock pendant le traitement de votre commande, un remboursement pourra vous être accordé sur demande.

 

VALIDITÉ DE VOS RENSEIGNEMENT SERVANT À LA LIVRAISON

Vous êtes responsable de vérifier l’exactitude des renseignements nécessaires à la livraison de votre produit fournis lors de votre achat en ligne. Dans le cas où un produit nous serait retourné via nos services postaux dû à une erreur commis par le client lui-même dans la complétion du processus d’achat, MARCHÉ B devra facturer les frais de livraison encourus à l’aller et au retour de l’envoi..

 

LIVRAISON

MARCHÉ B s’engage à débuter le processus de livraison normalement à la fin du mois, mais dans certains cas jusqu’à 5 mois suivant votre commande (commandes spéciales et mobilier urbain entre autre). Lors des congés spéciaux tels que Noël, et son lendemain, Pâques, le 24 juin, le 1er juillet, la fête du travail, l’action de grâce et le nouvel an, et son lendemain, MARCHÉ B ne procédera à aucun envoi. Ces journées ne seront pas considérées comme des jours ouvrables. Les délais de livraison peuvent aussi varier selon votre lieu de résidence.

 

AUCUN REMBOURSEMENT POSSIBLE

Le remboursement est seulement possible si le produit reçu est dans un état défectueux au moment de sa réception. Afin de faciliter les procédures de retour de la marchandise, vous pouvez nous envoyer des photographies de la défectuosité du produit dans votre réclamation. Nous traiterons l’analyse des demandes de remboursement en lien avec la défectuosité d’un produit à la lumière des informations mentionnées dans ce présent paragraphe. Ne prenez jamais l’initiative de nous retourner un produit avant de nous avoir contacté. MARCHÉ B pourrait posséder des ententes avec des transporteurs et nous nous chargerons d’aller récupérer le colis à une adresse que vous conviendrez avec nous.

 

RETOUR DE LA MARCHANDISE

Il n’y a aucune possibilité de retour d’un produit à moins d’une erreur ayant été commise par MARCHÉ B ou d’un partenaire concernant l’envoi du mauvais produit. Dans un tel cas d’erreur sur le produit, MARCHÉ B s’engage à payer les frais de livraison afin que vous retourniez votre produit et s’engage, sur réception, à vous renvoyer le bon produit à condition que celui retourné soit dans son état d’origine. Ne prenez jamais l’initiative de nous retourner un produit avant de nous avoir contacté. MARCHÉ B peut posséder des ententes avec des transporteurs et nous nous chargerons d’aller récupérer le colis à une adresse que vous conviendrez avec nous.

NOTEZ BIEN que pour les produits alimentaires, il n’y a pas de retour possible, mais un crédit d’achat pourrait vous être autorisé. Chaque demande au niveau d’un produit alimentaire sera évalué cas par cas.

 

JURIDICTION

Si l’utilisation du site web de MARCHÉ B ou de sa boutique en ligne soulevait un litige, celui-ci devra être résolu en fonction des lois applicables dans la province de Québec et les lois applicables au Canada dans le tribunal du district judiciaire de Arthabaska.

 

MODIFICATION DES CONDITIONS D’UTILISATION DU SITE

MARCHÉ B pourrait mettre à jour et modifier ses conditions d’utilisation du site au besoin, en tout temps, et ce sans préavis. Nous appliquerons les conditions d’utilisation du site en vigueur au moment où vous utiliserez le site.

page rev. 1.0 (2019-11-01) – Conditions d’utilisation du site | MARCHÉ B