Nia Skweda Sibosimis (Patrick Therrien)
Nia Skweda Sibosimis est Canadiens Français d’ascendances Mi’gmaq et Algonquin. Diplômé en éducation musicale de l’Université Laval au Québec Canada. Nia Skweda Sibosimis (C’est Moi le Feu et L’Eau) a enseigné la musique dans les écoles du Québec pendant 33 ans. Parallèlement à son travail, il a fait partie de plusieurs formations musicales de différents styles, composé des centaines de pièces et a enregistré six albums.
Artiste à temps plein depuis 2017 son temps est partagé entre les compositions, les répétitions, les concerts, les prestations numériques via la plateforme zoom, l’animation de l’émission télé « Passions et Traditions Autochtones » et l’écriture de contes pour enfants, de récits et de légendes.
Depuis 2015 Nia Skweda Sibosimis compose et interprète ses oeuvres aux flûtes de styles autochtones. Il se produit en spectacle avec différents collaborateurs (trices) selon les circonstances. Depuis 2016, il a produit deux albums Watopeka… sur le sentier de l’Être et Watopeka… la première Ascension. Il a gagné le prix World Beat pour le mois de mai 2019 aux Akademia Music Awards. Il a été nommé artiste de l’année dans la catégorie « Meilleure vision » World Beat et gagnant de l’année du meilleur album dans la catégorie» musique du monde en 2020 à ce même concours.
2 fois finaliste au World Songwriting Awards, 4ième place avec la pièce Le Danseur du Temps et 3ième place avec Cercle de Vie dans la catégorie musique du monde.
Aussi à l’automne 2019, l’album Watopeka… la première Ascension, a été finaliste aux prestigieux Native American Music Awards dans trois catégories.
De plus, en 2019, Nia Skweda Sibosimis a été finaliste dans la catégorie « meilleur flûtiste autochtone » et l’album Watopeka… la première Ascension a aussi été finaliste comme meilleur album « Nouvel Âge » au Native American Style Flute Awards.
Depuis 2013, il reçoit des enseignements traditionnels sacrés donnés par une femme médecine des Premières Nations ainsi que de la grand-mère de celle-ci. En 2020, il a été nommé responsable artistique pour la Communauté Autochtone de Sherbrooke Kitné -0-81 dont il est membre.
Sa généalogie prouve ses ascendances autochtones et depuis 2019 il a choisi de prendre son nom autochtone comme nom d’artiste. C’est avec une très grande fierté et un grand respect pour ses ancêtres que Nia Skweda Sibosimis fait honneur à ses racines et qu’il poursuit sa carrière de musicien, de compositeur, d’auteur, de conteur et d’animateur.
Pour plus de renseignements, veuillez le contacter par ses coordonnées au bas de cette page.
... ou connecte toi à ton compte Marché B existant
20.00 $
L’album de musique originale instrumentale lancé en 2019 a été primé une dizaine de fois dans des concours internationaux depuis sa sortie.
Les mélodies touchantes accompagnées par des arrangements riches et orchestraux font de cet enregistrement une référence dans l’industrie à travers le monde. Les pièces sont joués par ces musiciens :
15.00 $
L’album est un EP de six pièces instrumentales originales lancé au printemps 2016.
Inspiré du livre « Les clés de l’harmonie » écrit par Réjean Déziel et Suzanne Fiset, l’album propose un style « musique d’ambiance » utilisant des instruments de style autochtone, joués par ces musiciens :
Éditions Marché B
CP 223, Victoriaville, Québec, G6P 6S8
+1 833 795-4777
info@marcheb.ca
Politique de confidentialité
Conditions d’utilisation du site
Application Micro B version 1.0
Patrick Therrien
St-Adrien, Québec, Canada
Email > niaskwedasibosimis@outlook.com
Facebook > https://www.facebook.com/patrick.therrien.501
© MARCHÉ B, 2021 - Tous droits réservés.
© MARCHÉ B, 2020 – Tous droits réservés.