MARCHÉ B connecte avec les êtres humains en s’inspirant de ceux d’entre nous qui ont pu acquérir une compréhension approfondie du monde actuel, système et du paradigme en place. Ces citoyens peuvent nous inspirer et nous souhaitons vous partager leurs messages qui n’ont pas de frontières. Nous ne voulons pas créer de débat quant à la perception que chacun de nous avons de notre réalité, nous souhaitons uniquement attirer votre attention sur l’intégrité, l’authenticité, la transparence et surtout leur engagement pour le bien commun. Leurs messages est plus grand que chacun de nous parfois enfermés dans notre JE, ME , MOI, menant une vision étroite et limitée.
Tout seul (ME) on va plus vite, ensemble (WE), on va plus loin.

MARCHÉ B résonne avec le discours de Aaron Swartz. Voir le film The Internet’s Own Boy : The Story of Aaron Swartz, film socio-financé à près de 100 000$ (voir détails ici).
“Ce film raconte l’histoire de Aaron Swartz, programmeur de génie et activiste de l’information. Depuis l’aide qu’il a apporté au développement de RSS, l’un des protocoles à la base d’Internet, à la co-fondation de Reddit, son empreinte est partout sur Internet.
Mais c’est le travail révolutionnaire de Swartz autour des questions de justice sociale et d’organisation politique, combiné à son approche sans concession de l’accès à l’information pour tous, qui l’a pris au piège dans un cauchemar légal de deux années. Cette bataille s’est terminée par son suicide à 26 ans.
L’histoire d’Aaron touche une corde sensible chez des personnes même éloignées des communautés online parmi lesquelles il était une célébrité. Ce film est une histoire personnelle à propos de ce que nous perdons lorsque nous restons sourds à la technologie et à ses relations à nos libertés civiles”
MARCHÉ B résonne avec le discours de Edward Snowden. Voici un bref extrait qui décrit bien notre engagement similaire pour la création d’un nouveau monde.
Entretien avec Edward Snowden | ARTE (45:15 à 46:30) >>> voilà ce qui résume bien ce qui est possible si on le veut dès vraiment !
“Nous sommes aujourd’hui, plus connectés, mieux éduqués, pleins de ressources, en terme absolus plus que relatifs.
Est-ce suffisant ? Je le pense.
Les défis sont-ils énormes ? Absolument.
Mais au fond, si nous nous coordonnons, travaillons ensemble, si nous partageons nos convictions et persuadons les gens, non pas juste autour de nous mais partout dans le monde, alors nous pouvons créer des liens de fraternité qui ne connaîtront aucune frontière.
Des liens de cœur à cœur, entre les esprits aux différents langages, qui peuvent s’unir dans quelque chose de plus fort que n’importe quel gouvernement, peut être plus grand que tous les gouvernements. Parce qu’alors nous partagerons une communauté de valeurs. Nous pouvons construire un système de récompenses qui soit aveugle aux classes sociales et seulement conscient de notre humanité.”
MARCHÉ B résonne avec le discours de Stéphanie Gibaud. Voici un bref extrait qui décrit bien notre engagement similaire pour la création d’un nouveau monde.
Entretien avec Stéphanie Gibaud | Lanceuse d’Alerte SwissLeaks avec Thinkerview >>> voilà l’entrevue qu’elle souhaite vous partager dès maintenant !
“Grâce à internet, nous sommes informés en temps réel de ce qui se passe de l’autre côté de la planète, nous pouvons également échanger avec des citoyens de culture et de langue différentes sur les réseaux sociaux.
Ces échanges d’un nouvel âge ont le mérite de nous rapprocher, de nous sentir appartenir au même monde.
Les citoyens ont aujourd’hui des outils à leur disposition qui permettent l’accès à une information plus transparente, à des media alternatifs, à des journalistes d’investigation. La démocratie n’existe aujourd’hui que sur Internet.
Nous ne pouvons que nous réjouir des projets qui émaneront à terme de ces échanges, notamment un éveil des consciences et pour des générations Y et Z en quête de sens. Ainsi, la solidarité et les liens développés entre les citoyens seront plus forts que les gouvernements de chaque pays puisque les projets seront internationaux et inter-communautés d’âge, de sexe, de religion, de couleur de peau. Le diviser pour mieux régner ne pourra plus fonctionner.”