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FAQ

Cartes Clic (1)

La carte Clic permet de multiplier x5 votre pouvoir d’achat au Québec. C’est une carte qui a un numéro unique, à bande magnétique, puis rechargeable à vie, autant de fois et quand le consommateur le souhaite. Chaque recharge en $CAD génère 5x plus en $CliC sur le compte Clic du consommateur. Le compte Clic est accessible et géré en ligne par l’utilisateur 24×7, tel n’importe quel compte de banque que l’on a l’habitude de gérer en ligne.

B Transition pour notre part, à travers notre Marché B, nous utilisons les $CliC pour activer et accélérer la transition socio-écologique en rendant accessible des services et produits engagés, aux citoyens, aux entreprises et aux gouvernements.
Nos axes sont la sensibilisation, la mobilisation, l’accompagnement, le développement, puis l’implantation de concepts innovants clés.
Nous créons une nouvelle réalité économique au service de la transition par la consom’action des consomm’acteurs, de partout au Québec, grâce aux $CliC.


Commandez votre carte Clic et vivez l’expérience dès maintenant

Category: Cartes Clic

Questions du public (1)

Texte initial (contexte initial entre Thor Blondeau et Alexandre Guilmette)

“Qui acceptera de décroître….es tu prêt à vivre avec 500$ par mois? Tu nous propose au contraire “d’augmenter notre pouvoir d’achat”. J’aimerais que tu répondes honnêtement à la question suivante : est-ce possible de produire sans détruire? Et ne me sort pas le cycle vertueux du type on coupe un arbre et on en plante un autre. Tu sais très bien que l’on replante de l’epinette transgénique en monoculture forestière. Toute tes propositions n’ont que le pouvoir de détruire davantage les être humains et la planètes comme toutes les pseudo solutions née dans le cerveau malade d’une armée industrielle d’individu narcissique qui ont cru detenir la solution et n’ont fait que pire. Si tu souhaites vraiment le bien de la planète et des êtres humains ton seul et unique combat valide est l’être contre l’avoir.”

(Source: Thor Blondeau, 2019-12-19, publication Facebook ici)

Réponse de B Transition

Oui multiplier le pouvoir d’achat, mais tout en misant sur la sobriété et la décroissance matérielle, puis en accompagnant nos clients dans cette transition. Nous voulons sensibiliser avec les produits et services écoresponsables, les achats locaux, l’insertion sociale, tout en mettant de l’avant entre autre la Doughnut economie [voir Wikipedia : Doughnut economics], l’économie Bleu (Blue Economy) [voir en bas de page ici]. Nous sommes très interpellé par un nouveau contrat social et environnemental par l’engagement de chacun, où on considérera la pauvreté avec les indicateurs MPC (Mesure du Panier de Consommation) et MFR (Mesure de Faible Revenu), consultez aussi ce documentaire de Radio-Canada pour plus de détails. Nous voulons rendre accessible des produits et services entre autre à ceux dans le besoin, puis récompenser les individus sur leurs bilans personnels des années passées… nous avons nommé le concept sur lequel nous travaillons et voulons mettre en place : la vente par équité. Plus un individu contribue au niveau de son mode de vie et du ratio des ressource qu’il a, plus il sera récompensé et plus nous rendrons la transition accessible.